Nettoyer ses vitres en été sans traces

26 juillet 2024
Posted in Nettoyage

Les vitres confèrent une apparence moderne et élégante à un bâtiment. Outre leur aspect esthétique, ces vitres sont des puits de lumière. Offrant des vues dégagées sur l’extérieur, elles améliorent aussi le sentiment de connexion avec l’environnement. Toutefois, pour qu’elles gardent leur efficacité et leurs fonctions, leur entretien mérite une attention particulière, notamment en été. 

Découvrez comment nettoyer les vitres sans traces durant la période d’été.

Les étapes clés pour nettoyer ses vitres en été sans laisser de traces

Vous souhaitez découvrir des méthodes de nettoyage de vitres sans traces ? Voici quelques étapes clefs :  

  • Vaporiser les produits de nettoyage de votre choix ;
  • Frotter les surfaces vitrées avec un chiffon en microfibres imbibé de cette solution ;
  • Laisser sécher ;
  • Lustrer les vitres avec une peau de chamois.

Pour ce qui est de la gestuelle, il faut alterner des gestes verticaux (du haut vers le bas) et des mouvements horizontaux. C’est la meilleure manière de garantir un nettoyage de vitres sans traces en été, comme le fait la société de nettoyage. Cette technique permet, en effet, de diriger les poussières vers le bas tout en évitant de salir les zones préalablement lavées.

Pour le nettoyage des baies vitrées, l’idéal est de passer une raclette après l’opération. C’est l’une des meilleures astuces de nettoyage de vitres en été. Avec ce nettoyeur de vitres, vous pouvez retirer aisément l’excédent de produits.

Quels produits utiliser pour nettoyer ses vitres sans traces en été chez vous ?

Pour réussir le nettoyage de vitre en été, il ne faut pas utiliser n’importe quel produit. Voici quelques solutions que vous pouvez utiliser :

  • Le vinaigre blanc : pour simplifier le lavage de vitres, vous pouvez mélanger 25 cl de vinaigre blanc avec 75 cl d’eau chaude ;
  • Le jus de citron : pour un nettoyage de vitres écologique, préparez une solution composée de 1/3 de jus de citrons et de 2/3 d’eau tiède ;
  • Le Blanc de Meudon : mélangez 1/3 de Blanc de Meudon, 1/3 d’eau et 1/3 d’alcool ménager pour obtenir une pâte homogène ;

Le savon noir : pour avoir des vitres propres en été, vous n’avez qu’à diluer une cuillère à soupe de savon noir dans 1L d’eau chaude.

Autres astuces à connaître pour nettoyer efficacement ses surfaces vitrées

Voici quelques trucs et astuces de nettoyage de vitres que vous devez savoir pour bien entretenir vos surfaces vitrées en été :

  • Préparez bien les vitres avant le lavage. C’est le meilleur conseil de nettoyage de vitres en été. Il s’agit ici de dépoussiérer les boiseries à l’aide d’un chiffon absorbant ;
  • Nettoyer les fenêtres quand le temps est couvert. Cette technique de nettoyage de vitres est très importante. S’il fait soleil, l’eau va se sécher rapidement et laisser des traces sur les vitres. En revanche, lorsqu’il pleut, les gouttes de pluie risquent d’y laisser des marques ;
  • Munissez-vous d’un matériel de nettoyage adapté. Avec leurs fibres serrées, les chiffons en microfibres s’avèrent très efficaces aussi bien pour le lavage que pour le séchage. Le papier journal froissé est également un allié incontournable en matière d’entretien de vitres. Enfin, un mouilleur ou une raclette vous permet d’obtenir des surfaces vitrées impeccables sans traces de doigts ni taches.

Dans tous les cas, pour un travail sans effort et un résultat professionnel pour avoir des vitres éclatantes de brillance durant l’été, c’est de solliciter une entreprise de nettoyage de vitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *